Pourquoi je n’ai pas toujours confiance en moi ?

par | Jan 31, 2018 | Confiance en soi | 0 commentaires

En fin d’année, j’ai été invitée par Julia Mouftiez du site sens okaré à écrire un article sur pourquoi ma confiance en moi varie tout le temps. C’est vrai quoi, c’est pénible. Un jour, tu es au top de ta forme. Comme si t’avais bouffé un lion au petit-dej. Et le lendemain, t’arrives à peine à sortir de ton lit.

Alors je parle un peu de moi et de mon vécu. De mes hauts et de mes bas donc. Et d’où est-ce que ça vient tout ça ? Mais surtout qu’est-ce que je peux faire quand je traverse une période où j’ai pas trop confiance en moi.

.

Quand on regarde sa vie en arrière, on note qu’il y a eu des périodes où on était au top de nous-mêmes.

On se sentait bien dans notre peau, on avait plein d’amis et tous nos plans se passaient comme sur des roulettes… Et puis d’autres où c’était moins glamour : rupture amoureuse, licenciement, isolement, kilos en trop et mauvaise décision sont venus entamer l’éblouissante confiance en soi qui nous a un jour habité.

Laissez-moi partager avec vous des moments de ma vie plutôt haut et carrément bas. Et ensuite vous expliquer pourquoi on n’a pas une confiance en soi toujours au même niveau. Enfin – et surtout – comment faire face à ces passages à vide.

Les variations de ma confiance en moi

Je suis maman depuis 4 jours.

Et aujourd’hui, c’est la fameuse montée de lait et le tourbillon d’hormones qui l’accompagne.

Je galère comme il faut avec la mise en route de l’allaitement. J’ai déjà des crevasses dignes du grand canyon, et je fonds en larmes comme une madeleine à la moindre occasion.

Bref, l’euphorie des premiers jours s’est envolée. La réalité frappe à la porte. Je suis perdue et fatiguée. J’ai besoin de réconfort. J’appelle ma grand-mère.

Au bout de 5 secondes… je pleure. Elle essaye de me raisonner, de manière assez maladroite et ce n’est pas ce dont j’ai besoin sur le moment. Elle a tellement l’habitude de me voir forte… Avec le recul, je me dis qu’elle a dû paniquer. Donc elle me dit qu’il faut que je me ressaisisse, que je suis mère de famille maintenant et que j’ai des responsabilités.

Douche froide. Je raccroche et je pleure encore plus.

 

La suite de l’article « Pourquoi je n’ai pas tout le temps confiance en moi ? » sur le site de Julia :

http://www.sens-okare.com/pourquoi-je-nai-pas-tout-le-temps-confiance-en-moi-par-stephanie-vautrin/

Ah ben oui, j’aimerai bien retrouver confiance en moi !

Découvrez comment :

 

Séance découverte : Vous vous êtes perdu dans votre travail ?
Facebooktwitterlinkedin
Pack confiance en soi

TELECHARGEZ GRATUITEMENT LE PACK POUR AUGMENTERVOTRE CONFIANCE EN VOUS !

 5 infographies sur la confiance en soi à télécharger au format PDF

Votre email restera 100% confidentiel

C'est tout bon ! Vous allez recevoir un mail pour confirmer votre inscription.