Siegfried a décidé de devenir entrepreneur à un âge où on commence à envisager sa retraite comme un soulagement. Commercial de carrière, il devient formateur, conférencier, consultant, coach. Toute son activité est tournée vers délivrer un message percutant et impactant.

Je l’ai rencontré dans le cadre de l’association Toastmasters International dans le club Côte d’Azur. A une époque où je cherchais à travailler ma prise de parole en public et mon leadership. Si ça t’intéresse, tu trouveras sûrement un club à côté de chez toi.

Il était mon parrain. Sa bienveillance, son expertise et sa générosité m’ont accompagnés à chaque étape.

T’as pas idée comme je suis heureuse de te le faire découvrir.

Forcément, on parle de message et de comment délivrer un message percutant et impactant. Mais aussi de son parcours, de ses apprentissages, de sa relation à l’échec, de la réaction de ses proches.

Cet épisode n’a pas été enregistré dans une église, comme pourrait le laisser penser la réverbération. Nous étions dans une salle de cours vide. Il pleuvait ce jour là. Pas moyen de faire l’enregistrement dehors.

Ci-dessous les liens mentionnés dans l’épisode. Si tu as aimé ce que tu as entendu, ose le dire directement à l’invité. Ça lui fera forcément plaisir.

Abonne-toi à Bonjour Bonheur sur ta plate-forme d’écoute, laisse un commentaire et partage à tes amis pour répandre du Bonheur autour de toi.

Bonne écoute

+++

Stéphanie

Toastmasters international

https://www.toastmasters.org/

Site internet de Siegfried

www.haack.fr

Linkedin de Siegfried

https://www.linkedin.com/in/siegfriedhaack/?originalSubdomain=fr

Abonne-toi : Itunes   ⁄   Stitcher

 

Ce que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • Un message se délivre beaucoup beaucoup avec le cœur, moins qu’avec les neurones
  • Le gros inconvénient d’avoir 55 ans et le gros avantage d’avoir 55 ans
  • La différence entre l’engagement et la motivation
  • Moins d’échec = moins de risque = moins de succès
  • L’importance de l’entourage