Tu ne peux pas faire plaisir à tout le monde, surtout quand cela va à l’encontre de tes désirs profonds.
Pourquoi ?
Car il existe des dichotomies entre notre système de valeur et celui de nos proches. Ces différences peuvent nous empêcher d’avancer dans la vie. Tout comme faire des choix qui vont à l’encontre des systèmes de valeurs de ceux qui nous entoure et plus largement de la société dans laquelle on évolue.
Alors même que l’on sait au plus profond de soi que ces choix sont vitaux pour nous. Que si on ne les fait pas, on va continuer à être malheureux dans notre vie.
Mais on repousse cette petite voix. On ne l’écoute pas. Ce n’est jamais le bon moment. Il y a toujours une bonne raison pour ne pas agir.
Jusqu’au jour où quelque chose pète. Quand ce n’est pas plusieurs… Burnout, dépression, séparation, maladie, décès. Bref des bonnes grosses claques qui marquent à vif qui auraient pu être évitées si on avait pris en compte sa petite voix.
Ce que je veux pour toi, c’est que tu agisses avant d’en arriver là.
 
C’est dans cette optique que j’ai crée mon podcast « Bonjour bonheur ». J’interviewe des personnes qui ont fait des choix de vie différents, osés, étonnants.
Un chimiste qui devient propriétaire d’un salon de thé/cupcake.
Un ingénieur qui devient comédien.
Une anesthésiste urgentiste qui devient maîtresse d’école en ZEP.
Aussi fou que ce que ta petite voix puisse te susurrer à l’oreille, je t’assure que c’est réalisable. Les personnes que je vais te présenter en sont la preuve vivante.
Aujourd’hui je t’explique comment est né le podcast, mon parcours et je termine avec un exercice d’introspection qui, j’espère, te sera utile.
Bonne écoute
Abonne-toi : Itunes   ⁄   Stitcher

 

Ce que tu vas découvrir dans cet épisode :

  • L’idée à l’origine de ce podcast
  • Pourquoi le confort ne fait pas le bonheur
  • Comment je suis sortie de ma zone de confort
  • Identifier tes compétences et ce que tu en fais dans ta vie actuelle